Spiritalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La première intrigue est lancée les amis ! Rendez-vous sur la grande place !
Qui dit nouvelle intrigue, dit nouveau design !
En cas de problème ou de question, n'hésitez pas à contacter un administrateur.
De nombreux scénarios sont à votre disposition. N'hésitez plus, quelqu'un à forcément besoin d'eux !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ELEA&SUSAN ► Had a bad day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ Susie A. Farlane


Susie A. Farlane




ㄨCrédit : Dodixe
ㄨMessages : 162
ㄨArrivée à clifden : 30/03/2011
ㄨRace : nymphe (le premier qui dit nympho se prend une baffe)
ㄨCoté coeur : Tendance à apprécier un peu trop les animorphes, elle finira mangée.
ㄨPouvoirs & Armes : flower power ! elle se transforme en arbre



Wanted Dead or Alive
ㄨClan: les gentils !
ㄨInventaire:

ELEA&SUSAN ► Had a bad day Empty
MessageSujet: ELEA&SUSAN ► Had a bad day   ELEA&SUSAN ► Had a bad day EmptyMar 5 Avr - 8:45


' I've had a pretty bad day '



Ploc. Elle s’arrêta d’un coup, retroussant son nez droit, dont les taches de rousseur avaient depuis longtemps disparu. C’était l’avantage notable d’être une nymphe – ou l’inconvénient, voyez ça comme vous voulez – de ne plus être sensible au soleil et autres farces à base de mélanine.
Ploc. Susie détourna son regard de la caisse enregistreuse. Pourtant qu’elle était belle, cette caisse, avec ses boutons délabrés et ses ressorts cassés. La plupart du temps, ils devaient la frapper pour qu’elle daigne s’ouvrir. La nymphe sentait confusément que ce refus de s’ouvrir pour n’importe qui était une marque de caractère pour l’objet antique, et ne le respectait d’autant plus.
Ploc. Ce bruit de goutte allait finir par se révéler agaçant. Certes, la jeune femme était habituée à des bruits pareil – on ne ferme pas les sources comme on le fait pour les robinets – mais elle sentait les nerfs de sa collègue aussi finement que s’ils étaient les siens, et sentait venir à des kilomètres l’explosion de rage et de fureur. Pauvres plantes, songea-t-elle, un environnement aussi chargé de mauvaises ondes ne peut pas leur faire de bien.
Ploc. Sentant l’air s’électriser comme avant la crise d’hystérie, Susan se dépêcha de courir dans l’arrière-boutique pour dénicher l’impudente goutte qui les narguait. Un robinet fermé, un, et elle soupira, regardant tout autour d’elle dans la minuscule arrière-boutique.

L’avantage, c’est que maintenant, elle avait l’heure. Et il ne restait que cinq minutes, à vue de nez, jusqu’à ce qu’il soit midi. Quand midi sonnerait, elle n’aurait qu’à glisser ses pieds dans ses ballerines et se saisir de sa veste de lin bio, avant de tourner l’écriteau en carton de la porte du côté indiquant « FERME ». Et Susie la nymphe se glisserait par la porte de derrière et irait s’échouer sur les bancs d’un parc quelconque telle une baleine échouée – la grâce en plus – pour déblatérer comme les jeunes femmes sont sensées le faire quand elles ont vingt-trois ans et qu’elles se retrouvent entre amies.

Eleànoìr était-elle une amie ? Non, probablement pas. Pas au sens où elles n’étaient pas très proches, ne se confiant pas leurs plus noirs secrets (« hé, Eleà, j’ai transformé quelqu’un en plante aujourd’hui »). Pourtant, elles s’appréciaient. A vrai dire, Susie se sentait plutôt proche de cette dernière, elle la trouvait gentille, et pour être franche, la pensée se frayait un chemin dans son esprit depuis bien trop longtemps : Eleà ferait une bonne nymphe. Pas forcément merveilleuse, du moins pas dès le début, Susan en était très loin elle-même. Mais elle possédait toutes les qualités requises pour faire une parfaite nymphe : elle était intelligente, jolie, innocente, et passionnée. Véritablement passionnante, à vrai dire.

Midi cinq. La blonde traversa la boutique sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller les plantes, jeta un regard désapprobateur à l’attention du téléphone, et finit dans la rue. Susan avait la désagréable – enfin, désagréable pour les autres – de rester pieds nus autant qu’elle le pouvait, histoire d’être en contact direct avec la terre (en l’occurrence, le carrelage, mais ne chipotons pas, voulez-vous ?)

Dix minutes plus tard, elle était debout devant une pancarte égrenant des noms de sandwiches classiques, cherchant désespérément quelque chose de nouveau. Evidemment, elle pencherait pour une salade, comme d’habitude. Etre végétarienne à Clifden était relativement facile, surtout quand les gens vous voyaient tous les midis.

« Elea ! » appela-t-elle en haussant un peu la voix, agitant simultanément le bras gauche et le poignet, alors que son bras droit tentait de ne pas faire valser le porte-monnaie. La silhouette connue se profilait au coin de la rue, et Susie trouva à sa comparse un air un peu fatigué.

« T’as pas l’air en forme » constata-t-elle à voix haute alors que la demoiselle arrivait à sa hauteur. Qui a dit que les nymphes manquaient de tact ?


Dernière édition par Susie A. Farlane le Mar 12 Avr - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ϟ S. Eileánóir Morrighan


S. Eileánóir Morrighan




ㄨCrédit : Aurélie.
ㄨMessages : 78
ㄨArrivée à clifden : 28/03/2011
ㄨRace : Sorcière.
ㄨCoté coeur : A gauche, quelle question.
ㄨPouvoirs & Armes : Téléportation mal maitrisé, tu connais ?



Wanted Dead or Alive
ㄨClan: Indécise pour le moment.
ㄨInventaire:

ELEA&SUSAN ► Had a bad day Empty
MessageSujet: Re: ELEA&SUSAN ► Had a bad day   ELEA&SUSAN ► Had a bad day EmptyMar 5 Avr - 16:30

ELEA&SUSAN ► Had a bad day 71mjjn ELEA&SUSAN ► Had a bad day Kstew22
Susie & Eileànoir. « Pourquoi faut-il toujours souffrir lorsqu'on donne un peu trop de soin ? Pourquoi faut-il qu'il m'obsède, lui que je devrais craindre et non aimer. Pourquoi la vie ne se déroule pas comme prévu, pourquoi es-tu venue sur ma route, m'aider dans cette nouvelle quête ? »
« Putain de m*rde ! » Furent les seuls mots qui s’échappèrent de ma bouche lorsque sortant de ma douche encore ruisselante, je me rendis compte de l’heure qu’il était. Trop tard… Qu’importe le temps, qu’importe le moment, j’étais en retard et pour de bon. Mon patron allait gueuler, mes collègues m’en voudraient de déserter autant de fois, mon poste. Mais, j’avais une bonne raison cette fois-ci, avouable ? Hum, en toute sincérité… Non. Hier, après une longue et interminable journée de travail, après avoir pris le temps de passer par chez Lukà, après m’être pris le plus humiliant des refus de sa part, après m’être arrêté à ce bar, boire un ou deux verres… J’ai fais quelque chose d’insensée. N’allez pas rire de moi, mais qui peut se venter d’être dans les toilettes d’un bar pourri de la ville, de se demander comment rejeter cet idiot qui n’arrête pas de vous draguer, et se retrouver, la seconde suivante dans sa chambre, dans la même position ? Personne… J’étais folle. Je devenais folle, j’abusais un peu trop de substance illicite, à moins que ce ne soit les verres dans ce bar, quoiqu’il en soit je n’avais aucun souvenir de mon trajet du bar à chez moi, aucun souvenir de comment j’avais fais cela. Pour ne pas perdre la tête, pour ne pas imaginer le pire… J’ai bu, encore. Toujours.

P*tain de mal de crâne.

Trop vulgaire, la gueule de bois, je devais me dépêcher afin d’arriver au moins à temps pour commencer mon travail, quitte à rentrer plus tard ce soir, je m’en fichais bien, j’avais besoin de cet argent. C’est dans une agitation pas possible je finissais de m’habiller avant de claquer la porte derrière moi, la crainte qu’à tout moment je ne me retrouve encore dans cette pièce sans me soucier de rien. J’arrivais au travail avec une demi-heure, les lunettes de soleil sur le nez tant la lumière m’éblouissait affreusement. Il était là, ce patron grincheux, sans sourire, et vieux porc à ses heures, me regardant pointant du doigt les cuisines. Qu’il en soit ainsi… Je grognais alors que je commençais ma plonge, les écouteurs coincé dans mes oreilles, tentant de refoulé ma nausée matinale. C’est le coup sur mon épaule, qui me rappela de l’heure qu’il était, c’était Joe, un collègue qui me rappelait l’heure. « T’as pas ta pause ? » Pause une pause ? Depuis quand j’avais une pause. M*rde Susie ! Comment l’oublier, je devais manger avec elle ? Je finissais ma pile remerciant d’un mouvement de la tête Joe, qui ne manqua pas de rajouter. « Tu t’es éclipsé rapidement hier soir, une conquête ? » Hein ? Je sentis mes joues s’empourprer alors que je passais nonchalamment une main dans mes cheveux. « La porte de derrière ! » Voilà que je mentais… Je fis un effort monstre pour m’éclipser le plus rapidement possible.

En retard…

« Eleà ! » dit-elle au loin, agitant sa main alors que j’arrivais enfin à son niveau, bien heureuse de voir un visage allié. Susie n’était en rien l’archétype de la meilleure amie, mais je me sentais étonnamment bien avec elle, c’était simple. Je ne lui avouais pas tout mes traquas, surtout concernant Lukà, qui je dois avouer m’obsédait longuement, nan. Mais elle était là, puis elle avait quelque chose de différent, de naturel, de réconfortant. Allez savoir pourquoi ! Je lâchais un léger sourire quand j’arrivais à son niveau, ne pouvant m’empêcher de grogner contre le martèlement de mon crâne. J’embrassais sa joue tout en l’écoutant me dire. « T’as pas l’air en forme. » Je ne pouvais rien lui cacher, à personne aujourd’hui. Posant mes lunettes sur mon crâne, je soupirais longuement. « Mauvaise soirée. » Dis-je sans me compromettre avant de la regarder. « Rayonnante, comme toujours ! » Je voulais son secret, mais je commandais avant quelque chose, même si la fin ne justifiait en rien les moyens et que ma nausée persistait bien malgré moi. Je commandais, une salade comme toujours, observant du coin de l’œil Susie. C’était officiel, j’étais folle…
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Susie A. Farlane


Susie A. Farlane




ㄨCrédit : Dodixe
ㄨMessages : 162
ㄨArrivée à clifden : 30/03/2011
ㄨRace : nymphe (le premier qui dit nympho se prend une baffe)
ㄨCoté coeur : Tendance à apprécier un peu trop les animorphes, elle finira mangée.
ㄨPouvoirs & Armes : flower power ! elle se transforme en arbre



Wanted Dead or Alive
ㄨClan: les gentils !
ㄨInventaire:

ELEA&SUSAN ► Had a bad day Empty
MessageSujet: Re: ELEA&SUSAN ► Had a bad day   ELEA&SUSAN ► Had a bad day EmptyMar 12 Avr - 10:05

[Désolée pour le retard !]

« Oh, euh, merci. » Susan était en forme, c’était vrai. Dans une petite robe à fleurs, des sandales d’été aux pieds, elle avait l’air de tout sauf d’une irlandaise prudente qui sait que le soleil ne durera pas. Elle avait l’air complètement décalée … Comme d’habitude. En revanche, ça n’était pas le cas de son interlocutrice.
Lunettes de soleil perchées sur le nez, l’air décidemment malade, Elea n’avait pas l’air en forme. Du tout. Du genre gueule de bois avancée, si elle en jugeait par ses vieux souvenirs. Même si Susie n’avait jamais été du genre à boire, penchant plus pour les plantes douteuses et autres substances illicites. « Bon, si tu veux en parler … »
Susie jeta un œil sur son amie tandis qu’elle ouvrait sa salade, luttant quelques instants contre le couvercle en plastique. Qui avait osé inventer des horreurs pareilles ? Non seulement le matériau imprégnait tout, dénaturant complètement le goût naturel des feuilles – dont la couleur laissait par ailleurs à désirer – mais en outre, la pauvre Susie, avec sa maladresse congénitale, était incapable de les ouvrir du premier coup. Elle failli faire voler l’ensemble dans la rue, et rattrapant in extremis les dégâts, elle attendit Elea avant de se diriger vers un endroit plus agréable pour héberger deux jeunes femmes en pause déjeuner.

« Tu es sure que ça va ? »
Tous ceux qui connaissaient Susie, et Elea parmi eux, savaient à quel point la délicatesse n’était pas son fort. Susie était plutôt du genre fort, de ceux qui crèvent l’abcès plutôt que de laisser les gens se morfondre, et qui sont adeptes du proverbe ‘ça passe ou ça casse’. En temps normal, ça passait. Mais parfois, les gens se braquaient. Sauf qu’à ce moment, Susie n’était que rarement là pour le voir.
Enfin bref. Tout ça pour dire qu’en l’instant présent, Susie s’inquiétait un peu pour celle qu’elle appelait son amie, et que si elle avait l’occasion de l’aider, en quelque manière que ce soit, elle saisirait l’opportunité. Dans son cas à elle, faire la connaissance des nymphes au dernier moment (plus ou moins) avant la transformation n’avait pas eu de véritable impact, mais elle se disait souvent que c’était du à sa nature fantasque. Dans le cas d’Elea – puisque c’était bien d’Elea que l’on parlait quand on parlait de transformation – la nymphe pensait qu’une présence connue, féminine, serait bien plus raisonnable.

Attendant quelques secondes une réponse, avant de se rendre compte que ça n’était pas la bonne attitude, la nymphe continua son babillage. « Je te raconte pas à quel point Lindsey est pénible en ce moment. On dirait un dromadaire, avec sa bosse énooorme sur son ventre, et elle est de mauvaise humeur ! Je sais bien que quand on est enceinte, on a ses humeurs, mais quand même. J’ai l’impression qu’elle va finir par me poignarder rien qu’avec ses regards. »

Elle n’ajouta évidemment pas que dans le cas ridicule où elle se ferait poignarder par qui que ce soit, elle récupérerait assez rapidement. Les choses seraient moins rapides que si elle avait été une vampire, bien sûr. Néanmoins, elle s’en sortirait en vie, avec de la souffrance en plus, on est d’accords, mais la douleur n’était pas grand-chose comparé au fait qu’elle était capable d’endurer une décharge de chevrotine et d’en sortir sans peine. Ou de manger une salade visiblement radioactive sans que jamais son estomac n’en subisse les conséquences. Elle jeta un regard désolé à leurs pauvres repas.

« Bon appétit quand même », lâcha la nymphe d’un air joyeux, forçant la bonne humeur. C’était encore là un de ses traits majeurs, la bonne humeur à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ S. Eileánóir Morrighan


S. Eileánóir Morrighan




ㄨCrédit : Aurélie.
ㄨMessages : 78
ㄨArrivée à clifden : 28/03/2011
ㄨRace : Sorcière.
ㄨCoté coeur : A gauche, quelle question.
ㄨPouvoirs & Armes : Téléportation mal maitrisé, tu connais ?



Wanted Dead or Alive
ㄨClan: Indécise pour le moment.
ㄨInventaire:

ELEA&SUSAN ► Had a bad day Empty
MessageSujet: Re: ELEA&SUSAN ► Had a bad day   ELEA&SUSAN ► Had a bad day EmptyJeu 14 Avr - 17:55

« Oh, euh, merci. » Je n’ai jamais été doué pour les compliments, les trouvant parfois hypocrite envers certaines personnes, parfois ridicule en vu de la situation, pourtant avec Susie, c’était tellement naturelle. Elle rayonnait toujours, portant une robe dés qu’un rayon de soleil venait lécher notre peau, alors que nous nous trouvions en Irlande, loin de la chaleur des pays du sud. Nan, elle était comme cela, d’une fraicheur étonnante et parfois je me mordais la langue pour ne pas lui poser la fameuse question, comment ? Comment faisait-elle pour être aussi rayonnante. Une salade en main chacune, nous avancions de sorte à se poser tranquillement pour manger notre repas. J’osais espérer que ma gueule de bois cesserait rapidement, effaçant par la même occasion l’expérience catastrophique de la veille, à moins que ce ne soit l’abus de substances qui me poussent à avoir des hallucinations. Je devais vraiment arrêter mes conneries. Sa voix me sortit de mes réflexions personnelles, m’obligeant à la regarder. Je ne savais comment lui répondre, ni même si j’étais dans la mesure de lui donner une réponse qu’elle attendait, ou non. « Bon, si tu veux en parler … » En parler ? Que dire déjà… je suis folle Susie, je me suis retrouvée en l’espace d’une seconde à un endroit ? Où ça doit être le bédo que je venais de prendre, je ne savais pas moi-même. Que pouvait-elle faire ? J’évitais son regard, alors qu’on trouvait un endroit plus calme. Mon cœur se noua quand je vis l’endroit, assez particulier je dois dire…

Puis mes pensées se tournèrent vers ma mère, cette femme que je n’avais jamais connue, qui me mit au monde, m’abandonnant par la suite. Je ne connaissais rien d’elle, ni même les causes de mon abandon. Étais-je un si mauvais enfant à ma naissance, avait-elle des problèmes ? Mon cœur se noua sans que je ne puisse faire quoique ce soit. « Tu es sure que ça va ? » Me tournant vers elle, je plongeais mon regard dans le sien, clair et si expressif. Elle n’a jamais été du genre à tourner cent ans autour du pot pour poser une question. Parfois une force comme une faiblesse. J’aimais cette touche dans sa particulière, cela la rendait bien plus vraie que certaines personnes que je côtoyais au quotidien. Je n’allais pas vraiment bien et cela depuis un bout de temps. Perdu, déchirée en deux… Il me manquait une part de mon être, celle qui appartiendrait éternellement à Lukà, cette part que j’appréciais dans mon existence, cette part qui me donnait une véritable raison. Mais, il me glissait entre les mains, je perdais peu à peu espoir que nous nous retrouvions comme avant… Puis le reste… Ce reste qui fait de moi quelqu’un de bizarre d’étrange. Je secouais la tête négativement, lui donnant que la moitié d’une réponse. Le silence est d’or… Alors qu’elle se débâtait avec sa salade, je laissais échapper un rire, alors que j’ouvrais la mienne avec beaucoup plus de facilité.

Le silence s’imposa de lui-même, en partie par ma faute, chose très rare pour Susie qui ne pu s’empêcher de prendre la parole. « Je te raconte pas à quel point Lindsey est pénible en ce moment. On dirait un dromadaire, avec sa bosse énooorme sur son ventre, et elle est de mauvaise humeur ! Je sais bien que quand on est enceinte, on a ses humeurs, mais quand même. J’ai l’impression qu’elle va finir par me poignarder rien qu’avec ses regards. » Parfois, elle parlait pour deux… Je me tournais vers elle, alors que je me sentais presque dans l’obligation de lui dévoiler ce qui me chagrinait le plus. Elle n’était pas forcement la mieux placé, mais ce fut naturel, presque normal… Me pinçant les lèvres, je regardais cette salade sous mes yeux, lui trouvant une étonnante couleur… « Bon appétit quand même. » Je relevais la tête, croisant son regard… « Bon appétit… Hum… Je suis folle. » Me contentais-je de lui dire alors que je relevais le regard vers elle… Elle me regarda avec ses yeux ronds, me rendant compte que je venais de trop en dire, mais après tout, si je ne parlais pas je deviendrais folle, si je parle je suis folle. Un peu plus où moins, je ne voyais pas la différence. Me tournant entièrement face à elle, je tenais fermement la cuillère en plastique de ma salade, alors que la détresse se lisait sur mon visage. « J’ai des pertes de mémoire, ou je me fais un remake de ses séries américaines, mais hier, je ne me rappelle pas d’avoir fait le chemin du retour entre le bar où je suis sortie et mon appartement. » Je me mis à ricaner pour donner plus de légèreté à ce que je racontais, mais je ne m’en sentais pas plus en sécurité, loin de là. « Je sais ce que tu vas me dire… arrête de boire Eléa ! Ouai, mais c’est la première fois… Je suis folle ! » Timbrée, idiote… Folle, à mettre à l’asile… J’attendais la sentence, me trouvant ridiculement bête devant elle…
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Susie A. Farlane


Susie A. Farlane




ㄨCrédit : Dodixe
ㄨMessages : 162
ㄨArrivée à clifden : 30/03/2011
ㄨRace : nymphe (le premier qui dit nympho se prend une baffe)
ㄨCoté coeur : Tendance à apprécier un peu trop les animorphes, elle finira mangée.
ㄨPouvoirs & Armes : flower power ! elle se transforme en arbre



Wanted Dead or Alive
ㄨClan: les gentils !
ㄨInventaire:

ELEA&SUSAN ► Had a bad day Empty
MessageSujet: Re: ELEA&SUSAN ► Had a bad day   ELEA&SUSAN ► Had a bad day EmptyVen 15 Avr - 17:27


« Je suis folle. » En entendant ces mots, Susie haussa légèrement les sourcils. Elle reposa sa fourchette, attendant d’avoir fini de mâchonner sa bouchée pour réagir. Allons bon. Susie réfléchit à ce qu’elle espérait être une vitesse rapide, en tournant son regard son amie.
Elle déglutit. Eleànoir avait vraiment l’air tourmenté. Quelle que soit la raison pour laquelle elle pense être folle, elle y croyait vraiment, et cela semblait la ronger. En matière de troubles intérieurs, Susie n’était pas une experte, elle ne s’y connaissait pas plus que les autres. En revanche, elle avait au bas mot dix ans de plus qu’Eléa, et donc une certaine maturité. Enfin, elle l’espérait. Elle regarda à nouveau le visage de sa brune interlocutrice. Etait-ce pour cela qu’elle se sentait si triste, qu’elle paraissait si mauvaise figure ?
En silence, la nymphe attendit les explications qui ne tardèrent pas à suivre.

« Hum, des pertes de mémoire ? Alors que tu étais sobre ? » Elle réfléchit, son nez se fronçant sous l’effort. Les choses étaient plutôt simples, en fait : soit elle avait trop bu, abusé de substances diverses et variées … soit quelque chose ou quelqu’un s’était attaqué à elle, ce qui était la cause des troubles susnommés. Les deux hypothèses étaient plausibles, mais Susan tendait à croire que la brunette n’aurait pas paniqué si elle trop fait la fête. Après tout, si c’avait été le cas, elle aurait mis ces étranges black-out sur le compte des évènements … Ce qui n’était pas le cas. Donc, songea Susie, les choses commençant lentement à se former dans son esprit, il devait lui être arrivé quelque chose.

Elle s’arrêta de penser un instant. Apparemment, Eléa attendait qu’elle lui dise quelque chose. Elle-même se sentait plutôt ridicule : c’était son moment, le bon, où elle allait pouvoir prouver à Elea qu’elle était digne de confiance, un phare dans la tourmente, la rassurer … Si elle la bloquait maintenant, elle se fermait forcément à toute tentative ultérieure de communiquer sur le sujet.
Pendant une demi-seconde, Susie eut la vision d’elle se retournant, et décrétant tranquillement à Elea quelque chose qui ressemblerait à : « oh, tu es probablement saine d’esprit, il se passe des tas de choses par ici, des tas de choses étranges. Et maintenant qu’on en parle, j’ai aussi une confidence à faire … C’est-à-dire que je ne suis pas tout à fait humaine. Pour te dire la vérité, je suis une nymphe. Tu sais, cette race de belles gosses légendaires qui vivent dans les bois ? Bah voilà. » Et puis, elle imagina la réaction d’Eléa et se tut. Elle finirait probablement par le remarquer de toute façon, la discrétion de Susie étant ce qu’elle était. Bon. Il était temps de prendre la parole.

« Ca n’est arrivé qu’une fois ? »
Elle se reprit. Mauvaise tactique. « Bon, si tu dis que ça n’est pas l’alcool, c’est sûrement autre chose. Je sais qu’il se passe des tas de trucs bizarres dans ce patelin, et peut-être que ça en fait partie. »

Elle chercha l’inspiration. Oh, bon sang, c’était beaucoup plus dur que ce qu’elle aurait cru. Vraiment. Comment pouvait-on être mauvais à ce point ?
Il fallait bien dire que les préoccupations habituelles de Susie, à savoir les plantes, les vilains méchants, etc. étaient des sujets beaucoup plus faciles à aborder, surtout quand la personne en face de vous sait de quoi vous parlez. Elle se sentait dans la peau d’un parent qui doit avoir la grande discussion sur le sexe pour la première fois avec son enfant adolescent. Situation qu’elle n’avait jamais heureusement eu à vivre, sa mère lui ayant montré la vidéo de son accouchement alors qu’elle n’avait que sept ans. Yeurk.

« Ce que j’essaye de dire, » reprit-elle, « c’est qu’il y a sûrement une explication pour ce qui t’es arrivé. Et que cette explication te paraîtra probablement complètement démente, mais qu’elle ne le sera pas, enfin ce sera vrai, et que ça ne veut pas dire que tu es folle, loin de là. C’est juste le reste du monde, de la planète, qui est fou. Et que tu ne dois pas te mettre dans des états pareils, parce que, d’une manière ou d’une autre, on va comprendre ce qui t’es arrivé, et que … » elle remua de l’air avec ses bras, à la limite de l’essoufflement après ce discours beaucoup trop loin à son goût. « Ca va aller. Ne t’inquiètes pas. »
Revenir en haut Aller en bas
ϟ S. Eileánóir Morrighan


S. Eileánóir Morrighan




ㄨCrédit : Aurélie.
ㄨMessages : 78
ㄨArrivée à clifden : 28/03/2011
ㄨRace : Sorcière.
ㄨCoté coeur : A gauche, quelle question.
ㄨPouvoirs & Armes : Téléportation mal maitrisé, tu connais ?



Wanted Dead or Alive
ㄨClan: Indécise pour le moment.
ㄨInventaire:

ELEA&SUSAN ► Had a bad day Empty
MessageSujet: Re: ELEA&SUSAN ► Had a bad day   ELEA&SUSAN ► Had a bad day EmptyDim 17 Avr - 21:04

Je n’avais en rien l’habitude de me plaindre, je veux dire… Ces derniers temps, je ruminais plus pour moi-même les frasques de ma vie. Je n’avais plus de meilleur ami sur qui me poser, puis nous ne partagions plus grand-chose tous les deux, ce qui accentuait non sans mal cette morosité qui naissait chez moi. Quoiqu’il en soit, j’avais un problème et je ne savais à qui me confier. Susie était là, une jolie épaule sur qui me pencher, même si je trouvais cela déplacé de me livrer à elle comme dans un livre ouvert, de lui parler de mes problèmes. Qui voulait les entendre ? Personne… Je n’ai jamais été adepte d’une complicité quelconque avec les gens, je n’en avais pas besoin, puisque mon meilleur ami avait toujours été là pour ce genre de problématique. Mais, il me repoussait de manière déroutante, comme si tout cela l’importait, comme si je n’avais plus aucune place dans son monde, dans sa vie. Je bougonnais intérieurement, ressassant les paroles que je venais d’avouer haut et fort à cette amie dont la beauté faisait tâche en cette journée morose pour la fille que j’étais. Nombres de passants pouvaient se demander à nous regarder ce qui nous unissaient tant j’étais bien fade à ses côtés, mais quoiqu’il en soit elle me fixa… Était-ce une bonne chose ? Je n’en savais fichtrement rien. « Hum, des pertes de mémoire ? Alors que tu étais sobre ? » Dit-elle, alors que je la contre disait de suite. « Je n’étais pas réellement sobre, tu me connais… » Qui ne le savait pas ? Qui ne se doutait pas de mon léger penchant pour la boisson alcoolisée et les drogues parfois hallucinogène. Certes, je n’étais en rien un accroc, mais j’avais mes habitudes, qui empiraient dernièrement. Il est vrai qu’hier, seul un verre aurait pu provoquer ma perte soudaine de mémoire ?

Un mystère. Puis le silence engloba nos deux corps alors que je m’acharnais à manger ma salade, me rendant compte que je venais de faire une bêtise monumentale en lui parlant de la sorte. J’aurai du me taire et garder tout cela pour moi, la seule raison plausible, bien évidement. Sauf qu’elle tenta de m’aider, tout du moins je comprenais son comportement dans ce sens là. « Ça n’est arrivé qu’une fois ? » Dit-elle alors que je secouais la tête, ne me rappelant pas d’autres circonstances du genre. Enfin, de mémoire en tout cas. « Bon, si tu dis que ça n’est pas l’alcool, c’est sûrement autre chose. Je sais qu’il se passe des tas de trucs bizarres dans ce patelin, et peut-être que ça en fait partie. » Des tas de trucs bizarres. Elle n’avait pas tord, je n’étais là que depuis peu de temps, à peine six mois, mais je devais avouer ressentir une drôle d’impression, comme si ici à tout moment une étrange créature allait sortir de nulle part. Comme dans ses livres que j’aimais lire, attachés à cette fichue histoire d’amour improbable, me souciant du reste. Mais si le reste existait ! Voilà, que je partais dans des âneries pas possibles, nous étions en Irlande, loin des grosses productions américaines où le loup vient manger la jeune fille en détresse. Quoique, qu’est ce qui nous prouve le contraire. J’étais perdue, pire que cela, je venais à imager des bêtises pour me persuader que je ne suis pas folle. Je l’étais… Je fixais désormais Susie, incapable de savoir ce qui était bien, ce qui ne l’était pas. « Ce que j’essaye de dire. » Dit-elle afin de s’expliquer plus clairement, car finalement un flot de questions vinrent se bousculer dans mon esprit, me demandant si ce qu’elle me disait n’avait pas un rapport direct à ce qui venait de se passer, si elle ne savait pas quelque chose dont j’ignorais l’existence.

« C’est qu’il y a sûrement une explication pour ce qui t’es arrivé. Et que cette explication te paraîtra probablement complètement démente, mais qu’elle ne le sera pas, enfin ce sera vrai, et que ça ne veut pas dire que tu es folle, loin de là. C’est juste le reste du monde, de la planète, qui est fou. Et que tu ne dois pas te mettre dans des états pareils, parce que, d’une manière ou d’une autre, on va comprendre ce qui t’es arrivé, et que … » Dit-elle sans prendre le temps de reprendre son souffle. Elle réussit à me faire sourire, légèrement avant de voir dans son regard une volonté de fer pour m’aider. Ce geste me toucha bien plus que je n’avais imaginé, et silencieuse encore je la regardais, la remerciant silencieusement. « Ça va aller. Ne t’inquiète pas. » Je continuais de manger, me rendant compte que ce doute me rongeait littéralement de l’intérieur, que m’était-il arrivé. Afin de mieux comprendre, j’entreprenais un discours, explicatif… Tout du moins je tentais… « J’étais en colère hier, contre mon meilleur ami et la journée chaotique, j’ai bu un verre et un mec… Du genre lourd, voulait à tout prix finir la soirée avec moi, je me suis éclipsé dans les toilettes, ne voulant pas me retrouver avec ce mec… » Je relevais la tête vers elle, passant une main dans mes cheveux, relevant mes lunettes sur ma tête, afin de la regarder droit dans les yeux. « J’ai appelé Lukà, il ne répondait pas – comme toujours – puis la colère était là et je me suis retrouvée dans mon appartement. C’est… » Je me mordillais la lèvre, me rendant compte de l’idiotie de mes paroles. « Ce n’est pas normal de ne pas se rappeler du reste, je veux dire, je suis jeune pour avoir un Alzheimer. » Je la fixais longuement avant de dire une fois de plus. « Si tu me prends pour une folle, je te comprendrais, t’inquiète pas. » Je me pinçais les lèvres, soupirant fortement, lui avouer cela ne me rendait pas plus sereine, au contraire je prenais conscience du poids de mes paroles, elles furent déroutantes…
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Susie A. Farlane


Susie A. Farlane




ㄨCrédit : Dodixe
ㄨMessages : 162
ㄨArrivée à clifden : 30/03/2011
ㄨRace : nymphe (le premier qui dit nympho se prend une baffe)
ㄨCoté coeur : Tendance à apprécier un peu trop les animorphes, elle finira mangée.
ㄨPouvoirs & Armes : flower power ! elle se transforme en arbre



Wanted Dead or Alive
ㄨClan: les gentils !
ㄨInventaire:

ELEA&SUSAN ► Had a bad day Empty
MessageSujet: Re: ELEA&SUSAN ► Had a bad day   ELEA&SUSAN ► Had a bad day EmptyMer 27 Avr - 8:33


Apparemment, la tentative de Susan pour rassurer Eileà avait complètement échoué. Bon, il fallait bien l’avouer, Susie n’était pas la meilleure des mamans, tout le côté rassurant et doux, ça n’était pas sa spécialité. C’était notamment le cas avec sa nièce, envers laquelle elle gaffait souvent, dans des tentatives pathétiques d’exprimer son souci pour elle, alors qu’elle semblait montrer un détachement à la limite du cruel.
Susie regarda son interlocutrice avec tristesse. En cet instant, la jeunesse d’Eileanoir la frappait de plein fouet, et ce fossé qui les séparait et continuerait de les séparer tant que beaucoup de choses ne seraient pas révélées. Eileà était si jeune, si mortelle. Et Susan, qui n’avait qu’une dizaine d’années de plus qu’elle, était bien plus loin, bien plus détachée, bien plus froide aussi. La nymphe avait parfois cruellement conscience d’avoir abandonné quelque chose, le jour où elle avait changé de peau. Une partie d’elle qui prenait chaque vie pour entière, pour vibrante, comme quelque chose que l’on ne pourrait sacrifier. Et maintenant, quand elle regardait Eileà, elle essayait de se rappeler ce qu’on lui avait dit. Ne t’attache pas aux humains. Ils meurent.
Elle avait écouté la leçon. Elle ne s’était pas attachée, allant jusqu’à briser les humains comme ils brisaient sa nature, et à chaque fois ressentait la brûlure comme une douleur qui la consumait toute entière. Elle les avait vues, les autres nymphes, les plus anciennes, qui avaient perdu la vie, et dont les yeux ne brillaient plus que d’un éclat vert triste. Elle était mal à l’aise en leur présence, n’arrivant pas à s’emparer et saisir à pleines mains ce qu’elles lui tendaient : la vie était partout. Si, petit à petit, elle arrivait à sentir le vent dans ses cheveux, et la permanence infinie d’une fleur qui meurt et se joint au terreau, il lui était encore difficile de considérer les humains, dont elle avait si longtemps fait partie, comme un simple maillon du cercle infini de la vie – et pire encore, comme les responsables d’une destruction depuis si longtemps amorcée. Et c’était cela, cette éternité stoïque, qu’elle voulait offrir à son amie.

Pourtant, en la regardant, elle en vint à douter de sa décision. Eileà était imperméable à la magie, embourbée comme elle l’était dans ses émotions humaines. Elle se débattait par trop avec son être, sa conscience et son âme, et en souffrait visiblement. L’alternative que Susan lui proposait saurait sans doute être trop douloureuse pour elle, qui était bien trop attachée aux humains.
La nymphe ne changea néanmoins pas d’avis. En son for intérieur, elle restait convaincue qu’Eileà possédait la fragile face qu’elle-même s’était découverte, et qui faisait que face au chaos, à l’incompréhensible, à l’impossible, elle se glisserait dans le fantastique avec une facilité déconcertante.
La chose était inquiétante cependant. Une disparition ? Si Susie savait que l’anormal était banal à Clifden, la chose lui causait quelque interrogation. Pour le coup, il allait falloir enquêter.
Les choses seraient d’autant plus faciles pour elle que Lukà, dont elle parlait avec tant de passion, appartenait à ce monde. Susie le savait – elle connaissait Lukà mieux qu’Eileà ne le soupçonnerait jamais, unie avec lui dans la complicité de ceux qui répondent à la nature.

Et cependant, elle doutait. Elle se croyait folle. Elle semblait si perdue, que Susan remit encore en question son jugement, avant d’enfoncer les portes ouvertes. Si elle ne résistait pas, si elle s’attachait démesurément à la raison, elle s’y perdrait et Susie ne pourrait plus rien faire pour elle.
« Je sais que tu n’as rien de folle », murmura-t-elle de son ton le plus rassurant. « Clifden est … Enfin, ce que je veux dire, c’est que … » Reprenons. Elle inspira profondément. « Est-ce que tu crois que … ce qui se passe ici, c’est … normal ? Je veux dire, des tas de choses arrivent ici, et la plupart d’entre elles sont tout, sauf rationnelles. Je ne crois pas que tu sois folle, je crois qu’il se passe quelque chose de … pas normal, et que tu viens de tomber dedans. »

Pas normal tu parles. Pour Susie, tout ça n’était rien que quotidien. Plantes, monstres, sang, beurk. Il se passait des choses à Clifden, certes, mais rien qui ne soit surprenant jusqu’ici. Elle reprit d’un ton qui se voulait calme. « Ne t’inquiètes pas. On va essayer de voir ce qui se passe, de comprendre. Je crois que ce que tu racontes est réel. Peut-être que tu n’as vraiment pas fait le trajet. »
Revenir en haut Aller en bas
ϟ S. Eileánóir Morrighan


S. Eileánóir Morrighan




ㄨCrédit : Aurélie.
ㄨMessages : 78
ㄨArrivée à clifden : 28/03/2011
ㄨRace : Sorcière.
ㄨCoté coeur : A gauche, quelle question.
ㄨPouvoirs & Armes : Téléportation mal maitrisé, tu connais ?



Wanted Dead or Alive
ㄨClan: Indécise pour le moment.
ㄨInventaire:

ELEA&SUSAN ► Had a bad day Empty
MessageSujet: Re: ELEA&SUSAN ► Had a bad day   ELEA&SUSAN ► Had a bad day EmptySam 14 Mai - 12:32

Tout se mélangeait chaotiquement dans mon esprit. Je savais au fond de moi qu’il y avait une raison logique à tout ce que je disais, que je pouvais expliquer cela, mais la seule raison qui me venait à l’esprit n’était en rien terre à terre. C’était étrange… tout était étrange depuis ce fameux jour où mon tout petit monde s’écroula, quand je pris conscience que je n’étais pas née à Londres, depuis que je savais combien mes parents ne l’étaient pas, depuis que la vérité me frappa de pleins fouet, sans ménagement. Tout était différent depuis que j’étais ici, à Clifden. Étrangement, j’aimais cette ville, parce qu’une part infime de mon être y voyait des origines, n’importe quelles origines d’ailleurs. Ma mère y avait vécu à une époque, je connaissais cette réalité. Cependant, je détestais cet endroit pour tout ce qu’elle avait changé en moi, en foutant en l’air ce monde déjà précaire que je me complaisais à avoir, par le passé. Mon meilleur ami, me filait dangereusement entre les doigts, j’avais beau me dire le contraire, me persuadé que tout recommencerait comme avant, il s’éloignait de plus en plus de moi, refusant la plupart du temps à m’adresser la parole. J’avais beau râler haut et fort, faire en sorte que cela ne m’atteigne pas, j’en souffrais dangereusement. Il me manquait terriblement, une part de ce que je suis réellement venait de me filer entre les doigts et j’étais terrifiée à cette idée. Le monde ne tournait pas rond et depuis fort longtemps, mais j’en pris pleine conscience qu’en ce douloureux moment. J’en payais le prix par ma folie ? Cette ville était étrange… J’en avais pratiquement la certitude…

Des signes, des impressions et cette manière que j’avais de me téléporter du boulot à chez moi. Je boguais légèrement sur place, n’entendant plus Susie près de moi. Elle semblait soucieuse, mais je venais de mettre le point sur un mot important. Téléporter. Nan ! Je ne pouvais décemment faire une chose pareille, ce n’était que dans les films et séries, que dans la tête des scénaristes en mal d’action. Je ne pouvais décemment faire une chose pareille ? Pourtant le mot venait de tomber dans ma bouche avec une telle facilité que je ne fus pas surprise de l’entendre. A vrai dire, intimement outre, le fait que je sois terrifiée à cette idée, je trouvais cela presque… Excitant. « Je sais que tu n’as rien de folle » Me murmura-t-elle alors que je sortais de mes songes, emprunte d’une peur, de la folie et d’une émotion que je ne connaissais pas encore. Quoiqu’il fût, je me retournais vers elle, soulagée dans un sens qu’elle ne me prenne pas pour une folle, même si l’expression de son visage ne me rassura pas pour autant. « Clifden est … Enfin, ce que je veux dire, c’est que … » Elle soupira fortement comme si elle s’apprêtait à me révéler un fait important, un fait dont elle connaissait l’existence, que j’étais seule à l’ignorer. « Est-ce que tu crois que … ce qui se passe ici, c’est … normal ? Je veux dire, des tas de choses arrivent ici, et la plupart d’entre elles sont tout, sauf rationnelles. Je ne crois pas que tu sois folle, je crois qu’il se passe quelque chose de … pas normal, et que tu viens de tomber dedans. » Un frisson parcouru mon échine alors que je prenais pleine conscience de ses mots.

Tomber dedans ? Comment cela était possible… Mon cœur s’emballa dans ma poitrine, alors que je tentais de faire le point. L’excitation précédemment ressenti disparu aussi rapidement grâce à Susie. Je n’étais pas encore prête à l’entendre. Pas prête à accepter l’inévitable à vrai dire, je… J’étais encore trop incertaine quand à l’issue de ma discussion avec elle. Je la fixais silencieusement, passant machinalement une main dans mes cheveux. « Pas normal ? » Répétais-je plus pour moi-même qu’autre chose. Mais le ton que prenait la jolie blonde prêt d’elle, eut l’effet de l’apaiser un instant, un court moment, sous peine d’exploser littéralement. « Ne t’inquiètes pas. On va essayer de voir ce qui se passe, de comprendre. Je crois que ce que tu racontes est réel. Peut-être que tu n’as vraiment pas fait le trajet. » Elle ne me prenait pas pour une folle et rien que pour cela, je me sentais soulagée, un poids se dissipant doucement de mon être comme par magie. Mais quelle magie ? Quoiqu’il en soit je la regardais un instant… « Tu penses que je ne suis pas normale ? » Dis-je doucement, prenant toute la conscience des mots, que je venais de prononcer, que je n’ai pas fais le trajet. De la téléportations, étais-je un monstre ? Les monstres existaient-ils réellement ? Toutes ses questions se bousculèrent dans mon esprit alors que je ne savais pas par où commencer. J’inspirais fortement, ne lâchant que le mot qui me trottait dans la tête. « Téléportation ? » Je retenais alors mon souffle, incertaine…
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Contenu sponsorisé









ELEA&SUSAN ► Had a bad day Empty
MessageSujet: Re: ELEA&SUSAN ► Had a bad day   ELEA&SUSAN ► Had a bad day Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ELEA&SUSAN ► Had a bad day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritalis :: Détente :: Le Bureau des Archives-
Sauter vers: